Si l’écriture est une démarche intimiste,
elle n’est pas qu’une aventure en solitaire,
parce que la vie est pleine de ces rencontres qui changent le cours des choses.

Mary White

Née en 1966, à Dijon, Mary White est une survivante. Aide à domicile, elle se lance dans l’écriture accompagnée de Serena, sa fille aînée avec laquelle elle signe le roman Les pendules ne sont pas toujours à l’heure.

Cet élan l’encourage à sortir sa plume. Elle vient de publier un roman autobiographique sur l’inceste, Prendre un enfant, auquel elle prépare déjà une suite sur le thème de la violence conjugale.

Dynamique et infatigable, elle se lance, en parallèle, dans l’écriture d’une saga jeunesse en 10 tomes, Un monde pour demain.

Virginie Roger

Née en 1984, à Orléans, Virginie Roger est professeure des écoles et correctrice professionnelle. En 2021, Virginie et Serena se croisent sur les réseaux. C’est un véritable coup de foudre littéraire. Virginie propose à Serena de corriger, page par page, son troisième roman. Cette association marque la naissance d’un projet commun, la création d’un club de solidarité entre auteurs que les deux femmes ont nommé « Club Auteurs ». Ce groupe d’entraide compte à ce jour 130 auteurs de tous pays et accueille des écrivains de renom.

Maman de deux enfants, Virginie Roger est également l’auteure d’un roman feel-good : Le club des poulettes en détresse.

Anges

Né en 1969, à Paris, Anges est un artiste hors du commun, que l’auteure a rencontré sur Instagram. Leurs échanges, passionnés, les ont naturellement conduits à s’associer. Serena a regroupé, dans un recueil à paraitre, une série de nouvelles féministes, poétiques et sibyllines. Ses nouvelles seront illustrées par cet artiste surréaliste, à la pensée obscure et insaisissable.
Une association détonante entre une femme glacée et un homme enflammé, qui risque de vous surprendre !

Abi

Né en 1986, à Besançon, Abi rencontre la musique à l’âge de 20 ans. Cet artiste étonnant écrit, mixe, compose et masterise ses instrumentales dans un style proche du slam, mêlant rap, musique de film et poésie. Abi met aussi sa créativité au service d’autres artistes. Titulaire d’une certification en Mastering 2.0, il propose des enregistrements en home studio. Touchée tant par la sensibilité qui se dégage de ses textes, que par son originalité stylistique, Serena voit dans ce rappeur, une promesse d’avenir.

Tanguy Poujade

Né en 1994, à Agen, Tanguy Poujade est tombé dans la musique à l’âge de six ans. Il se passionne très vite pour le piano, avant de s’intéresser à la guitare électrique, en autodidacte.

D’abord tenté de suivre le « mouv », il finit par renoncer à ses études de biologie. L’attraction est trop forte ; sa détermination, sans concession : la Musique est sa muse, il s’y fera un nom.

Ses distinctions (major de sa promotion) lui permettent d’accéder à un poste de professeur de piano, métier qu’il exerce dans deux écoles de musique, à Bordeaux. Cet hyper créatif ne s’arrête pas là, il se lance dans la composition, art qu’il parvient à maîtriser avec une rapidité déconcertante, et crée son entreprise, en 2021 : Fox’s Quaver.

C’est là que son association avec Serena Davis commence. Séduite par son élasticité artistique et sa détermination, Serena lui propose d’être l’auteur-compositeur officiel de sa série littéraire Nos vies à la dérive.

C’est ainsi que le titre A Little Ways Down The Road est devenu, en quelques jours, le générique de La croisée des Naufrages, premier tome de cette étonnante saga familiale.

Johanna Rossoni

Née en 1993, à Dijon, Johanna Rossoni est une artiste atypique. Cette employée de rayon chez Carrefour, maman d’une petite fille, réalise des planches modernes et figuratives, entre le dessin et le manga. Impressionnée par le caractère mystique de ses personnages sans visages qui, n’étant personne, pourraient être n’importe qui, l’auteure l’a choisie comme illustratrice officielle de la série Les Chats. Les deux cousines ont également travaillé sur un recueil de poèmes féministes illustrés qu’elles envisagent de publier.

Christian Devoise

Né en 1957, à Paris, Christian Devoise est masseur-kinésithérapeute. C’est en cherchant, sur les réseaux, l’illustration idéale pour son troisième roman, que Serena a un coup de cœur pour une photographie en noir et blanc représentant, dans une ruelle sombre du quartier de l’Alfama, une femme et deux enfants.

Cet artiste amateur, au talent certain, a généreusement offert, en soutien à l’auteure, cette photographie poignante et nimbée de mystère, qui illustre parfaitement le roman à paraître Nos vies à la dérive. La croisée des naufrages.

Aymery Saint-Loup

Né en 1983, à Narbonne, Aymery Saint-Loup est ingénieur chez EDF. Il y a quelques années, il décide d’unir ses deux passions, pour le meilleur, et se lance dans la photographie de danseurs. Séduite par l’authenticité et la sensualité qui se dégagent de ses épreuves, repérées sur le réseau Instagram, Serena demande à cet artiste de la photographier sans masque, dans son environnement naturel.

De cette association, naît une série de photographies dont trois apparaissent sur ce site.

Les « artisartistes »

Florence Latapie

Florence Latapie est née en 1963, à Toulon. Après une carrière dans l’assurance, puis dans l’agriculture, cette femme énergique, mère de trois enfants, décide qu’il est temps pour elle de vivre sa passion. En 2021, elle passe une certification de Relectrice/Correctrice au Centre d’Ecriture et de Communication. Pour elle : une évidence ! Pour Serena : un coup de cœur. Séduite tant par sa méticulosité que par sa sensibilité, l’auteure lui fait confiance en lui confiant la révision finale de son troisième livre. Confortée dans son choix, Serena la choisit comme correctrice officielle de la chick-lit Alerte à l’Ehpad, son quatrième roman (à paraître prochainement)

Harmony L.

Née en 1995, à Paris, Harmony L. est une webdesigner passionnée.  À l’affût de nouveaux projets créatifs et digitaux, elle se lance d’abord dans la rédaction d’articles de musique et d’actualités, pour des webzines, avant de s’intéresser à la conception de sites internet.

Puis, elle rejoint l’équipe de Web&Vous, une entreprise jeune et dynamique qui lui permet de travailler sur des projets créatifs, diversifiés et stimulants.

La rencontre avec Serena est un « match ». Serena a été séduite par son « peps » et sa modestie. Harmony a su retranscrire son univers engagé et humaniste, sensible et féministe.