Si l’écriture est une démarche intimiste,
elle n’est pas qu’une aventure en solitaire,
parce que la vie est pleine de ces rencontres qui changent le cours des choses.

Mary White

Née en 1966, à Dijon, Mary White est une survivante. Aide à domicile, elle se lance dans l’écriture accompagnée de Serena, sa fille aînée avec laquelle elle signe le roman Les pendules ne sont pas toujours à l’heure.

Cet élan l’encourage à sortir sa plume. Elle vient de publier un roman autobiographique sur l’inceste, Prendre un enfant, auquel elle prépare déjà une suite sur le thème de la violence conjugale.

Dynamique et infatigable, elle se lance, en parallèle, dans l’écriture d’une saga jeunesse en 10 tomes, Un monde pour demain.

Marine Tournaud

Marine Tournaud, sous son nom d’illustratrice « Bidouillage Graphique », est une artiste qui crée et invente des concepts originaux qui rendent le monde plus beau, plus joyeux et plus coloré. L’illustration, le collage et la peinture sont ses mediums préférés. Sensible et connectée à l’Univers, elle travaille depuis quelques années sur les personnes atypiques, pour montrer que les différences font grandir notre société. Sa collaboration avec Serena Davis ancre son univers avec celui de l’auteure, qu’elle trouve à la fois fascinant et déconcertant. Un combo qu’elle adore ! Leur duo a donné naissance à un journal graphique des plus original : Intrusions poétiques. Balade dans l’esprit d’une personnalité multiple.

Anges

Né en 1969, à Paris, Anges est un artiste hors du commun, que l’auteure a rencontré sur Instagram. Leurs échanges, passionnés, les ont naturellement conduits à s’associer. Serena a regroupé, dans un recueil à paraitre, une série de nouvelles féministes, poétiques et sibyllines. Ses nouvelles seront illustrées par cet artiste surréaliste, à la pensée obscure et insaisissable.
Une association détonante entre une femme glacée et un homme enflammé, qui risque de vous surprendre !

Tanguy Poujade

Né en 1994, à Agen, Tanguy Poujade est tombé dans la musique à l’âge de six ans. Il se passionne très vite pour le piano, avant de s’intéresser à la guitare électrique, en autodidacte.

D’abord tenté de suivre le « mouv », il finit par renoncer à ses études de biologie. L’attraction est trop forte ; sa détermination, sans concession : la Musique est sa muse, il s’y fera un nom.

Ses distinctions (major de sa promotion) lui permettent d’accéder à un poste de professeur de piano, métier qu’il exerce dans deux écoles de musique, à Bordeaux. Cet hyper créatif ne s’arrête pas là, il se lance dans la composition, art qu’il parvient à maîtriser avec une rapidité déconcertante, et crée son entreprise, en 2021 : Fox’s Quaver.

C’est là que son association avec Serena Davis commence. Séduite par son élasticité artistique et sa détermination, Serena lui propose d’être l’auteur-compositeur officiel de sa série littéraire Nos vies à la dérive.

C’est ainsi que le titre A Little Ways Down The Road est devenu, en quelques jours, le générique de La croisée des Naufrages, premier tome de cette étonnante saga familiale.

Christian Devoise

Né en 1957, à Paris, Christian Devoise est masseur-kinésithérapeute. C’est en cherchant, sur les réseaux, l’illustration idéale pour son troisième roman, que Serena a un coup de cœur pour une photographie en noir et blanc représentant, dans une ruelle sombre du quartier de l’Alfama, une femme et deux enfants.

Cet artiste amateur, au talent certain, a généreusement offert, en soutien à l’auteure, cette photographie poignante et nimbée de mystère, qui illustre parfaitement le roman à paraître Nos vies à la dérive. La croisée des naufrages.

Aymery Saint-Loup

Né en 1983, à Narbonne, Aymery Saint-Loup est ingénieur chez EDF. Il y a quelques années, il décide d’unir ses deux passions, pour le meilleur, et se lance dans la photographie de danseurs. Séduite par l’authenticité et la sensualité qui se dégagent de ses épreuves, repérées sur le réseau Instagram, Serena demande à cet artiste de la photographier sans masque, dans son environnement naturel.

De cette association, naît une série de photographies dont trois apparaissent sur ce site.

Les « artisartistes »

Florence Latapie

Florence Latapie est née en 1963, à Toulon. Après une carrière dans l’assurance, puis dans l’agriculture, cette femme énergique, mère de trois enfants, décide qu’il est temps pour elle de vivre sa passion. En 2021, elle passe une certification de Relectrice/Correctrice au Centre d’Ecriture et de Communication. Pour elle : une évidence ! Pour Serena : un coup de cœur. Séduite tant par sa méticulosité que par sa sensibilité, l’auteure lui fait confiance en lui confiant la révision finale de son troisième livre. Confortée dans son choix, Serena la choisit comme correctrice officielle de la chick-lit Alerte à l’Ehpad, son quatrième roman (à paraître prochainement)

Harmony L.

Née en 1995, à Paris, Harmony L. est une webdesigner passionnée.  À l’affût de nouveaux projets créatifs et digitaux, elle se lance d’abord dans la rédaction d’articles de musique et d’actualités, pour des webzines, avant de s’intéresser à la conception de sites internet.

Puis, elle rejoint l’équipe de Web&Vous, une entreprise jeune et dynamique qui lui permet de travailler sur des projets créatifs, diversifiés et stimulants.

La rencontre avec Serena est un « match ». Serena a été séduite par son « peps » et sa modestie. Harmony a su retranscrire son univers engagé et humaniste, sensible et féministe.