Les carnets de Rose

Serena Davis a le plaisir de vous annoncer la parution prochaine de son nouveau livre, un recueil de témoignages inspirants sur le cancer du sein.

Pendant plusieurs mois, l’auteure a travaillé avec plus de 20 femmes et hommes concernés par le cancer pour sensibiliser à la prévention, mais aussi pour partager des histoires incroyables et des expériences positives, inspirantes pour toute personne confrontée à une épreuve.

Loin d’être un agrégat de témoignages, ce livre, parrainé par Anaïs Quemener, championne de France de marathon, touchée en 2015 par le cancer, est construit comme un véritable parcours vers la résilience. Un cheminement à travers cinq étapes : l’acceptation, le courage, l’humilité, l’authenticité et la sérénité, ponctué d’extraits de textes, de lettres, de journaux intimes, de photographies conçus par ces guerriers et guerrières au plus fort de la maladie.

Une aventure collective inédite qui se veut aussi solidaire, puisque 50 % des droits de l’auteure sur les ventes des dédicaces qui auront lieu pendant le mois d’octobre et 50 % des ventes en ligne pendant un an seront reversés à l’association Jeune et Rose, qui soutient les jeunes femmes face à la maladie. L’opération coup de poing du mois d’octobre 2023 a pour but de financer l’achat d’un kit de sensibilisation pour le développement de ses ateliers de prévention à l’autopalpation, dits ateliers pouet-pouet.

La sortie officielle du livre est prévue le 26 septembre 2023 et l’auteure a prévu une grosse tournée dédicace. Les témoins, eux aussi, seront sur le terrain. Une mobilisation qui met en lumière toute la force du collectif.

« Rose, c’est la femme universelle, celle qui relève la tête après chaque épreuve et en ressort plus digne, plus forte, plus femme encore. C’est aussi l’homme de la situation, parce que nous ne devons pas oublier que les hommes peuvent être touchés par le cancer du sein, directement, ou indirectement, lorsqu’ils  accompagnent une mère, une fille, une conjointe. Notre bouquet de roses est un mélange de toutes ces diversités que le destin a réunies sur un même chemin »